FAQ
- Se laver les mains, puis ouvrir l’emballage de l’applicateur en suivant la ligne.
- Sortir le haut de l’applicateur de son emballage en laissant le bas dans l’emballage afin de garder l’applicateur propre jusqu’à son utilisation. À l’aide des doigts, trouver l’embout protecteur au bas de l’applicateur (toujours dans son emballage) et l’enlever en le pliant rapidement.
- Sortir l’applicateur au complet de l’emballage. Dans une position confortable allongée ou assise avec les genoux pliés, insérer doucement le côté ouvert de l’applicateur dans le vagin.
- Appuyer sur le piston pour sortir le gel pendant que l’applicateur est inséré dans le vagin.
- Sortir doucement l’applicateur du vagin et le replacer dans l’emballage pour le jeter.
Un pH vaginal sain est acide (entre 3,5 et 4,5 est optimal). Les infections comme la vaginose bactérienne ne peuvent survivre dans ce milieu. Un pH au-dessus de 4,5 est alcalin et la vaginose bactérienne foisonne dans in milieu alcalin (7,0 est neuter = eau).
La sécheresse vaginale se produit lorsque les tissus du vagin ne sont pas hydrates ni sain. Elle est causée par une baisse du taux d’oestrogènes dans l’organisme durant la préménopause, la ménopause, l’accouchement et l’allaitement, la radiothérapie ou la chimiothérapie contre le cancer, l’hystérectomie ou l’administration d’anti-oestrogènes. La sécheresse peut aussi être causée par les douches vaginales ou un déséquilibre du pH provoqué par les rapports sexuels ou la fin des règles. Les symptômes de sécheresse vaginale sont démangeaisons, brûlures ou inconfort vaginal généralisé.
Rétablir : 2 ou 3 fois par semaine ou toutes les fois où vous ressentez de l’inconfort vaginal causé par la sécheresse.
Choisissez le produit qui vous convient le mieux et n’utilisez qu’un seul produit à la fois afin d’empêcher que chaque produit ne perde de son efficacité. Il n’y a par ailleurs aucun danger à utiliser les trois produits. Par exemple, vous pourriez utiliser Fraîche pour nettoyer, et le lendemain, utiliser Rétablir pour hydrater.
La vaginose bactérienne est une infection à bactéries causée par in déséquilibre du pH. Les symptômes sont écoulement vaginal nauséabond de couleur grisâtre, blanche ou jaune. Une odeur de “poisson” qui s’intensifie après les rapports sexuels est un autre signe de vaginose bactérienne.
Une infection vaginale de levure est la prolifération de cellules de levure (un champignon) naturellement présentent dans le vagin. Cela est causé par un déséquilibre du pH. Les symptômes sont démangeaisons et douleur dans le vagin, parfois douleur ou brûlure lors de la miction ou des rapports sexuels. Certaines femmes ont un écoulement épais, blanc et inodore qui ressemble à du fromage cottage. Ces symptômes se manifestent plus probablement durant la semaine qui précède les règles.